Méthode de travail
& Service après-vente
De notre premier rendez-vous
à l’après-vente,
l’Imprimerie Edgar est présente
pour vous accompagner.

L’IMPRIMERIE EDGAR accompagne ses clients tout au long de leurs projets, du conseil dans le bon choix de support, en passant par l’optimisation des outils de production la plus adaptée au projet jusqu’au choix logistique pour la livraison : l’IMPRIMERIE EDGAR accorde une grande importance à ses méthodes de travail proches des exigences de ses clients et respectueuses de l’environnement.

Afin de garantir un niveau d’exigence maximale, l’Imprimerie Edgar met en place des points de contrôle à chaque étape de la production ainsi qu’un service après-vente.

NOTRE Méthode de travail en 5 étapes

RECEPTION DE VOTRE ORDRE DE COMMANDE par votre interlocuteur dédié, qui va ouvrir le dossier de fabrication dans l’outil ERP GRAPHISOFT : le dossier est mis à disposition du service prépresse, qui y associera vos fichiers dès réception sur notre serveur FTP ou tout autre chemin numérique.

LES FABRICANTS PROCÈDENT À L’APPROVISIONNEMENT PAPIER, détermine la technique d’impression et la presse les plus optimisées, et planifie le travail à réaliser selon le délai souhaité.

À LA RECEPTION DE VOS FICHIERS, vos interlocuteurs vont générer en 4heures maximum :

L’épreuve chromatique de contrôle qui vous permettra de valider le rendu colorimétrique de votre imprimé.

Le BAT papier ou numérique qui vous permettra de valider la bonne exploitation de vos fichiers.

À RECEPTION DE VOTRE VALIDATION, votre imprimé entre en production, le délai de livraison sera alors définitivement confirmé.

LE CHEF D’ATELIER CONTRÔLE chacune des étapes de la production, il est en lien étroit avec votre interlocuteur dédié.

LES EXEMPLAIRES JUSTIFICATIFS de votre imprimé vous seront adressés
dès la fin de la production.

Après les opérations de façonnage et de conditionnement, nous gérerons vos expéditions en passant par le partenaire le plus adapté, ensuite ce transporteur prendra en charge vos documents afin de les livrer dans les meilleurs délais tout en limitant l’impact environnemental grâce à l’utilisation de véhicule électrique.

Un bon de livraison accompagne chaque expédition.

CONTRÔLE ET SERVICE-APrès vente

Pré-presse

Conformité des fichiers avec le profil préflyght de Pitstop dans le flux XMF Fuji

Epreuves Chromatiques certifiées

Traceur papier ou numérique avec envoi au client (BAT)
(80% de nos dossiers sont livrés en j+4 après le BAT)

Façonnage et expédition

Conditionnement, mise sous film thermo-retractable, en carton et étiquetage selon les répartitions demandées

Un référent de l’atelier façonnage vérifie les différentes étapes en effectuant en amont une maquette tracée et pliée si nécessaire

Contrôle qualité avant expédition et vérification entre le bon de commande et le bon de livraison

Traçabilité des colis ou palettes expédiées

Envoi en dispatching détaillé en Région parisienne (80% optimisées pour réduire l’impact environnementale et livraison par véhicules éléctriques) et à l’échelle nationale et internationale

IMPRESSION

Signature du bon à rouler par le chef d’atelier ou l’interlocuteur dédié
(procédé de vérification de gamme PDCS pour le suivi des couleurs)

Signature du bon à rouler avec le client s’il le souhaite

SERVICE après-vente

Identification d’un ou de problèmes sur l’impression, l’IMPRIMERIE EDGAR fera le nécessaire afin d’identifier la cause du défaut

Réimpression dans les plus bref délais si nécessaire

Dommages lors de la livraison, informez le transporteur qui fera remonter l’information

En cas de réclamation, L’IMPRIMERIE EDGAR s’engage à mettre tout en oeuvre pour trouver avec vous les meilleures solutions !

UN ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
SOCIETAL ET HUMAIN

pefc-label-WEB-2023

imprimerie express

Besoin d’impression en urgence ?
Nous avons la solution !